Pourquoi faut-il prendre soin de ses lèvres ?

Alors qu’on croyait l’application d’un rouge à lèvres hyper simple, il y a pourtant des étapes à respecter pour préparer la pose. Et pour cause, intempéries, rayons UV, basse température sont autant d’agressions qui peuvent laisser une bouche sèche et sensible. Enlever les peaux mortes, traiter les lèvres gercées et prévenir de la déshydratation permet de garder des lèvres douces et saine toute l’année.
Les lèvres sont une zone sensible qui s’abiment vite. Il faut en prendre soin et ne pas les négliger. La beauté passe par le sourire et un beau sourire passe premièrement par un gommage exfoliant, à raison d’une à deux fois par semaine.

L’exfoliation de vos lèvres

Avec le Pot Classique Carmex, idéal pour les soins maisons, on vient mettre sur ses lèvres une couche épaisse du produit sur une bouche parfaitement démaquillée. On ajoute du sucre brun sur le baume pour un effet exfoliant et on masse en mouvements circulaires délicatement, avec une brosse à dent ou du bout des doigts. Les grains sur les lèvres vont enlever toutes les petites cellules mortes, pour une action sucrée tout en douceur. Retrouvez des lèvres lisses et soignées instantanément.

Pourquoi utiliser un baume à lèvre hydratant ?

L’exfoliation étant faite, hydratez vos lèvres avec le Stick Classique Carmex, pratique à transporter, qui aide à garder des lèvres souples et belles tout au long de la journée. L’hydratation assure une meilleure application et une plus longue tenue aux rouges à lèvres. Si vous sentez que vos lèvres ont besoin d’hydratation, nourrissez-les. En application par couche épaisse sur des lèvres très sèches ou en masque le soir est un beauty tips vivement recommandé par Francesco Spadaro, le maquilleur et ambassadeur de la marque Carmex. Une action nutritive sur les lèvres pendant la nuit pour une bouche saine qui n’a plus soif au réveil !

A chaque maquillage des lèvres son baume hydratant

Le soin des lèvres est le geste beauté à adopter pour avoir des lèvres douces et pulpeuses, qui fixeront mieux le maquillage et éviteront de filer. Chaque texture de produit à lèvres est différente et ne s’applique pas forcément de la même manière. Alors selon l’humeur, choisissez un produit Carmex qui matche avec un maquillage des lèvres nude, un make-up glossy ou encore une bouche rouge éclatante.

Pour une bouche nude

On vient appliquer un crayon à lèvres nude sur le contour des lèvres pour empêcher la couleur de s’estomper au fil du temps et éviter que le rouge à lèvres nude soit mal délimité. Appliquez ensuite le rouge à lèvres nude sur vos lèvres, d’abord en fine couche si vous souhaitez un résultat vraiment discret, puis ajoutez une autre couche si vous désirez un nude un peu plus voyant. Il est conseillé d’utiliser une teinte de rouge à lèvres qui se rapproche le plus de votre teint de peau pour avoir un meilleur rendu et une meilleure harmonie avec la carnation. Par exemple si vous avez le teint rosé, privilégiez un rouge à lèvres aux sous-tons rosés.
À nouveau, avant application de votre rouge nude, mettez le baume Carmex sur votre bouche en petite quantité, pour garder des lèvres hydratées et pulpeuse. Ôtez l’excédent avec un mouchoir, idéal pour bien préparer ses lèvres à fixer le rouge à lèvres.

Pour une bouche glossy

Pour un effet lèvres mouillées parfait en été, on opte pour le Tube Classique Carmex. Ses ingrédients hydratants permettent de protéger et soigner les lèvres.
On choisit ensuite la couleur que l’on veut porter : rouge corail, framboise, marron foncé, rose pâle ou rose fuchsia, etc. On applique sur ses lèvres le produit en tapotant doucement pour déposer la matière délicatement sans trop d’excédent. Vous voilà enfin prête : vos lèvres sont lumineuses et brillantes d’hydratation. A emporter partout avec soi pour faire des retouches glossy tout au long de la journée !

Pour une bouche rouge mat

Les rouges à lèvres mat, vous les aimez autant qu’ils peuvent assécher vos lèvres. Pourtant si beaux lors de l’application, il arrive que vous soyez déçue à la fin de la journée : les lèvres sont sèches, gercées et vous ressentez quelques fois un léger inconfort. Quant à la tenue, elle est très vite altérée dès lors que vous mangez ou buvez.
Pour remédier à cela, une solution d’application : on hydrate ses lèvres quelques minutes avant de maquiller sa bouche pour que le baume hydratant ait le temps de faire action. On évite les rouges mats liquides et on favorise l’utilisation du tube classique façon raisin que l’on peut appliquer directement au pinceau pour garantir une fixation longue tenue au rouge à lèvres. Il permet d’obtenir immédiatement une bouche plus moelleuse qui accroche le make-up, comme conseillé par le maquilleur Francesco Spadaro.
Après avoir appliqué le baume à lèvres, on peut appliquer une base, comme un fond de teint : en effet, le fond de teint va venir flouter les petites imperfections et ravivera les pigments de votre rouge à lèvres. Idéal pour un maquillage sophistiqué et précis. On applique ensuite le rouge à lèvres mat de son choix sur ses lèvres toutes lisses. Si l’effet mat du rouge à lèvres assèche votre bouche au court de la journée, notre conseil est d’emporter Carmex avec vous pour les protéger et les hydrater dès que vos lèvres en expriment le besoin. Si vous n’aimez pas son effet brillant, ôtez l’excédent du baume hydratant après quelques minutes et retrouvez la matité souhaitée.