ADOPTEZ LES BONS GESTES POUR VOS LEVRES

L’EXFOLIATION POUR STIMULER LA CIRCULATION SANGUINE ET REPULPER

Pour des jolies lèvres, on ne zappe pas l’exfoliation. Retirer les peaux mortes permet de bien préparer la peau fragile des lèvres à recevoir le baume ou soin hydratant. Le gommage stimule la circulation sanguine de la peau, particulièrement fragile à cet endroit. Ce geste offre un coup d’éclat à votre bouche. Pour gommer vos lèvres au naturel, vous pouvez faire un gommage maison avec du miel, du sucre et de l’huile végétale, quelques gouttes de jus de citron peuvent apporter un plus. Vous pouvez également utiliser un simple coton imbibé d’eau chaude que vous essorez et passez quelques minutes sur les lèvres pour ramollir les peaux mortes, frottez délicatement, … à vous les lèvres douces ! Le bicarbonate de soude peut également s’avérer un allié intéressant pour exfolier : mélangez un peu de bicarbonate de soude alimentaire avec de l’eau, vous pouvez appliquer la pâte granuleuse obtenue directement sur vos lèvres. Frottez délicatement vos lèvres avec le bout du doigt pour les exfolier.

HYDRATATION

Pour obtenir de jolies lèvres naturellement repulpées, l’hydratation est primordiale. Dégainez votre baume hydratant préféré, votre stick à lèvres favori ou votre soin hydratant du moment et appliquez-en régulièrement !

DES MASQUES NATURELS POUR UN EFFET GLOSS

Votre cuisine regorge d’actifs naturels qui veulent du bien à vos lèvres. La cannelle offre un effet stimulant sur l’afflux sanguin. Glissez quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle sur votre baume préféré ou dans votre gommage maison. Vous pouvez également adopter l’huile essentielle de menthe poivrée, son effet frais booste les lèvres. Le miel est plein de vertus : son effet gloss repulpe les lèvres, appliquez du miel liquide sur des lèvres non gercées, votre bouche apparaîtra charnue et gourmande.

JOUEZ AVEC LE MAQUILLAGE

Le maquillage est parfait pour créer des illusions. Sur vos lèvres exfoliées et hydratées, vous pouvez appliquer une légère couche de fond de teint, d’anti-cernes ou de correcteur. Ces produits aideront votre rouge à lèvres à mieux tenir. Redessinez les contours de votre bouche à l’aide d’un crayon à lèvres, choisissez-le de la même couleur que votre rouge à lèvres. Vous pouvez tricher de quelques millimètres pour agrandir votre bouche, ne dépassez pas plus de 3 ou 4 millimètres, le rendu ne serait plus naturel. Optez pour des teintes claires et lumineuses, elles apportent davantage de volume. Une légère couche de gloss attirera tous les regards sur vos lèvres brillantes !

ADOPTEZ UN BAUME A LEVRES MENTHOLE

Le baume mentholé a tout compris ! Le menthol est obtenu par extraction de l’huile essentielle de menthe poivrée. Cet actif offre un effet glacé aux lèvres qui augmente légèrement et naturellement le volume de la bouche. Le menthol apporte également une sensation de fraîcheur que les lèvres apprécieront ! Le baume Carmex séduira les bouches qui cherchent un effet repulpant naturel. Carmex a fait le choix d’incorporer du menthol dans sa formule, son effet rafraîchissant n’est pas son seul atout, le menthol est apaisant, un actif doublement intéressant pour des lèvres joliment sublimées. Ce composant obtenu à partir de la menthe agit en synergie avec les autres actifs contenus dans les baumes Carmex pour renforcer les effets hydratants et régénérants !