Froid, vent, changement brutal de températures… Pas de doute, l’hiver est bel et bien installé ! Et si ces caractéristiques viennent sensibiliser votre épiderme, sachez qu’ils sensibilisent aussi vos lèvres ! Résultat : elles deviennent sèches en un rien de temps, et vous avez du mal à les soigner naturellement ! Découvrez tous les conseils de Carmex pour prévenir et prendre soin de vos lèvres sèches.

Comment reconnaitre les lèvres sèches ?

Avant d’adopter la solution miracle pour soigner visiblement vos lèvres, il est primordial de distinguer les lèvres sèches des lèvres gercées. En effet, si d’apparence leurs symptômes peuvent paraitre similaires, l’attention qu’on doit leur porter est en réalité bien différente.

Les lèvres sèches engendrent des sensations de tiraillement, de brûlures et des douleurs dès qu’on les touche. Elles sont la plupart du temps l’étape intermédiaire entre les lèvres ayant un aspect normal et les lèvres gercées. Ainsi, c’est lorsque les lèvres sèches ne sont pas soignées qu’elles peuvent se transformer en lèvres gercées, une affection labiale qui n’est pas sans danger, sauf si on sait adopter les bons gestes.

Les causes des lèvres sèches sont relativement simples : la peau de votre corps contient des glandes sébacées qui contribuent notamment à protéger l’épiderme des agressions extérieures, sauf que les lèvres, elles, ne possèdent pas ces glandes… elles ne bénéficient donc d’aucune protection au quotidien.

Si certains facteurs sont évidents (le vent, la pollution, le froid, l’exposition au soleil), d’autres témoignent de mauvaises habitudes dont il est urgent de se débarrasser : à tout ceux et celles qui boivent peu d’eau, qui utilisent des rouges à lèvres asséchants, qui se lèchent les lèvres pensant que ce geste les soulage alors qu’en réalité ça aggrave la situation… il est grand temps de leur apporter la dose d’hydratation dont vos lèvres ont besoin !

 

Lèvres sèches : en prendre soin et leur rendre leur douceur

Il est évident qu’adopter un baume à lèvres est la solution idéale pour prendre soin de vos lèvres sèches au quotidien… Le baume à lèvres Carmex leur rendra toute leur souplesse et leur douceur, mais savez-vous réellement dans quelle situation l’appliquer ?

– Appliquez le baume à lèvres Carmex le matin, avant votre gel nettoyant quotidien… on n’y pense que rarement, mais l’eau calcaire et les actifs de votre nettoyant pour le visage peuvent être asséchants pour vos lèvres !
– Appliquez le baume à lèvres Carmex le soir au coucher, après vous être totalement démaquillée. Si vous en possédez un, allumez un humidificateur d’air chez vous : l’humidité élevée permet notamment de garder une hydratation optimale sur votre peau et vos lèvres.
– Lorsque vous utilisez un rouge à lèvres mat, pensez d’abord à appliquer une couche épaisse de baume à lèvres Carmex. Essuyez l’excédent avec un mouchoir en tissus, puis appliquez votre rouge à lèvres tant désiré !
– Enfin, utilisez le baume à lèvres Carmex en gommage pour les lèvres : appliquez-le en couche épaisse sur vos lèvres, laissez poser quelques instants, puis avec votre brosse à dents effectuez de légers mouvements de haut en bas. Les petites peaux mortes disparaitront en un rien de temps !

À vous les lèvres resplendissantes grâce à Carmex !